top of page
Nicolas Skinner

Photo tirée d'un shooting pour la sortie de Sea Black. Je crois que j'avais oublié de sourire.

Qui est Nicolas Skinner ?

Né en 1984, je suis un ingénieur breton parti à la découverte du monde et en particulier de l'Asie. C'est lors de mon long séjour en Chine que je rédige Noire Neige, mon premier roman de dark fantasy. L'Empire du Milieu est un environnement inspirant, riche en rencontres, et nécessitant une certaine ouverture d'esprit pour comprendre et apprécier cette culture plusieurs fois millénaire et si différente de la nôtre.
De retour en terre natale en 2013, à Quimper, une maison à compte d'éditeur me donne ma chance : Nats Éditions, qui publie
Noire Neige en 2014, puis sa suite Noire Mer en 2017.
Mon dernier roman
Chimera, orienté science-fiction, est paru le 6 janvier 2021 à compte d'éditeur et réédité en 2023 en autoédition lorsque la maison d'édition a mis la clé sous la porte.

Depuis 2023, je me suis également pris au jeu de l'écriture de nouvelles, presque toutes orientées SF.

Afin de promouvoir la SFFF et tout particulièrement la science-fiction, je suis adhérent à la 29ème Dimension, une association de SF basée à Quimper. Je participe ainsi activement à l'organisation du Finistellaire, festival des littératures de l'imaginaire, et ce depuis sa toute première édition en 2021.

Je suis également connu dans le milieu metal sous le pseudonyme Firefrost.

Noire Neige et Noire Mer racontent en détail l'histoire amorcée dans les deux concept-albums sortis avec mon groupe Sinlust, respectivement Snow Black et Sea Black.

J'ai également sorti un album solo, Inner Paradox.

Enfin, j'ai créé une chaîne YouTube de drum cover, Firefrost Drums, où vous pouvez me voir jouer des morceaux connus à la batterie en y ajoutant ma touche metal.

 

Enfin, je suis un adepte de musculation, mon credo étant « un esprit sain dans un corps sain ». J'applique la discipline de cette pratique dans la vie de tous les jours, ce qui me permet, entre autres, de mener à bien mes projets artistiques jusqu'au bout.

bottom of page