Nicolas Skinner

Qui est Nicolas Skinner ?

Né en 1984, je suis un ingénieur breton parti à la découverte du monde et en particulier de l'Asie. C'est lors de mon long séjour en Chine que je rédige Noire Neige, mon premier roman de dark fantasy.
L'Empire du Milieu est un environnement inspirant, riche en rencontres, et nécessitant une certaine ouverture d'esprit pour comprendre et apprécier cette culture plusieurs fois millénaire et si différente de la nôtre.
De retour en terre natale en 2013, à Quimper, je décide d'arpenter les chemins tumultueux de l'édition. Une maison à compte d'éditeur choisit de me donner ma chance : Nats Éditions, qui publie Noire Neige en 2014, puis sa suite Noire Mer en 2017.
Mon dernier roman Chimera, orienté science-fiction, est paru le 6 janvier 2021 chez Livresque Éditions.

Je suis également connu dans le milieu metal sous le pseudonyme Firefrost.

Noire Neige et Noire Mer racontent en détail l'histoire amorcée dans les deux concept-albums sortis avec mon groupe Sinlust, respectivement Snow Black et Sea Black.

J'ai également sorti un album solo, Inner Paradox.

 

Enfin, je suis un adepte de musculation, mon credo étant « un esprit sain dans un corps sain ». J'applique la discipline de cette pratique dans la vie de tous les jours, ce qui me permet, entre autres, de mener à bien mes projets artistiques jusqu'au bout.